Novecento Slab

Novecento slab est une famille de polices de style mécane coordonnée à Novecento Sans, précédemment éditée. Malgré son style imposant, les formes des glyphes sont harmonieuses et optiquement ajustées.

Cette famille de caractères a été conçue pour être utilisée principalement pour des entêtes, identités visuelles et phrases courtes, en petite comme en grande taille.

Elle se compose de 32 graisses avec 16 fonctionnalités Opentype pour des variantes stylistiques afin de s’adapter parfaitement aux exigences du designer et à la mise en page.

Novecento Slab permet d’écrire en 76 langues latines, puisqu'elle est composée de signes diacritiques (accents) et de lettres rares dessinées avec attention.

Novecento Slab est dotée ainsi d'une intelligence pour surmonter les limitations techniques actuelles dans la saisie typographique :
1. un design dédié à certains accents des langues polonaise, moldave et roumaine est activé en écrivant dans l’une de ces langues ;
2. en écrivant en petites capitales en turque, la police reconnait automatiquement la différence entre la lettre « i » sans et avec point ;
3. en catalan, la séquence «L point L» est automatiquement transformée en «ĿL» ;
4. en néerlandais, la police ajoute automatiquement un accent aigu au J si précédé par Í (à noter que J avec accent aigu n’existe pas dans le standard de caractères unicode) ;
5. en allemend, une ß (eszett) capitale a été ajoutée au jeu de caractères de la police. Étant impossible de la saisir au clavier, un système de détection automatique transforme ß en eszett capitale quand entre deux capitales ;
6. un générateur intelligent de fractions différencie une saisie du type 3/4 et 12/10/2013 et transforme cette première en ¾.

font specimen

novecento slab demo 1 novecento slab demo 2slab condensed-medium, wide-light, wide-ultrabold demos

slab font specimen 2

découvrez Novecento Slab

Que puis-je faire pour vous ?

Pas encore convaincus ?d’autres réalisations

plus de réalisations par ici