Le Mois de la Photo-OFF est toujours un festival de photographie qui a lieu tous les deux ans à Paris pendant le mois de novembre. La session de l’année 2014 a présenté une cinquantaine d’artistes et a permis de fêter les 20 ans du festival.
A cette occasion d’anniversaire, le festival a organisé l’exposition XX mettant à l’honneur une dizaine de photographes reconnus ayant participé au festival ces précédentes années mais également la série « Molécules » de Véronique Pêcheux dont est issue la photographie ambassadrice de cette édition 2014.
Déjà présent lors de l’édition 2012 pour laquelle j’avais désigné le site Internet, ma participation à l’année 2014 a été beaucoup plus vaste puisque je me suis investi sur les supports numériques et print.
L’edition 2014 du site Internet présente quelques évolutions graphiques permettant d’optimiser la place du visuel dans l’expérience visuelle du visiteur.
Par ailleurs, un grand travail à été apporté pour la version print du catalogue, qui devait apporter les mêmes qualités de guide aux visiteurs du festival.
L’identité du festival a également été adaptée aux différents supports de communication du festival, notamment, le dossier de presse, l’affiche du festival, les visuels à destination des campagnes sur le web.
Pour l’exposition organisée à l’occasion des 20 ans du festival, une identité a été désignée puis déclinée sur les invitations au vernissage, l’affiche principale et la vitrophanie.
Équipe :
Aurore Bergmann :
UX design et direction de projet
Emmanuel Jeanneau :
développement web
Véronique Pêcheux :
Photo de couverture
“[…] mettre au centre du projet la photographie afin d’offrir un nouvel espace d’exposition.”
A. Bergmann — Chef de projet web
les icônes du site ont été conçues au format vectoriel « webfont » pour apparaître nettes sur tous les écrans du futur.
Un catalogue au format poche pour servir de guide dans la ville, au même titre que le site responsive.
expérience utilisateur, e-commerce design
Responsive web design & identité
e-commerce web design
Application mobile fip