le playground

Le playground — écrit en minuscule — est une société de formation au leadership et au développement personnel qui prône une approche iconoclaste fondée sur le jeu créatif et le dépassement de sa zone de confort.

Passionnés et enthousiastes, les fondateurs du « le playground » ont demandé de créer leur identité et leur communication sur le web tout en mettant en exergue leur vitalité et leur caractère décontracté.

Le défi a ainsi été celui de faire coexister graphiquement cette grande énergie avec une certaine rigueur transmettant un sentiment de confiance et de sérieux.

Le commanditaire souhaitant utiliser massivement la couleur, la première phase de création consistait à définir une palette chromatique contrastée et harmonieuse de 6 tons, puis de tons intermédiaires. Ensuite, un système géométrique a été mis en place pour produire des formes abstraites et toujours changeantes.

La famille de caractères « Instant » a été choisie pour son aspect géométrique et rond dans les graisses plus épaisses et son aspect calligraphique pour les plus fines — une approche assez exceptionnelle dans le dessin de caractères.

Aussi, la couleur noire a été bannie en lui préférant un bleu foncé et peu saturé pour les textes.

La combinaison de ces éléments a permis des mises en page assez sobres et extrêmement énergiques.

Le site internet est 100% responsive et doté de petites astuces techniques et ergonomiques rendant l’expérience de navigation sur petit écran davantage rationnelle et agréable. Pour autant, et à différence d’autres sites internet optimisés pour le mobile, l’identité de la marque reste ici présente et indivisible.

[…] mises en page assez sobres et extrêmement énergiques.

 page liste formations
page liste en version mobilepage fiche formation en version mobilemenu ouvert en version mobile
 

“It feels like surfing on colours!”

L. Gutierrez — Fondatrice de le playground

graphisme carte de visite et papier entete

kakemonos

Que puis-je faire pour vous ?

Pas encore convaincus ?d’autres réalisations

plus de réalisations par ici